Le Charo est déjà disque d’or !

Signer un disque d’or en une semaine ? Voilà tout simplement ce que vient de réaliser Niska avec son album Commando. Un opus qui a créé un raz-de-marée dans les charts, écrasant les records en streaming et sur YouTube, notamment grâce au tube Réseaux qui aura ambiancé notre été. Ce sont donc 63 250 exemplaires de Commando qui se sont écoulés ! Dans le détail, cela donne 9 192 copies en physique, 6 617 en digital et 47 441 sur les platerformes d’écoute en ligne. De quoi signer le meilleur démarrage de l’année !

Niska disque d’or en une semaine !

L’épreuve des chiffres ne fait pas peur à Niska. L’un des emblèmes du 91 n’aura ainsi fait que du sale avec son dernier album. Un Commando qui est sorti vainqueur de la guerre qui fait rage dans les charts, signant tout simplement le meilleur démarrage de l’année, devant des artistes tels que Lacrim (62 015), Ninho (47 000) ou encore Damso (43 000). Il faut dire qu’avec son hit Réseaux, l’inventeur du gimmick « Matuidi Charo » a matraqué les ondes, devenant le titre le plus streamé en une journée sur Spotify.

Niska ne s’est d’ailleurs pas arrêté là et a également signé deux autres superbes records sur la célèbre plateforme : artiste le plus streamé sur 24 heures et album (Commando) le plus streamé sur 24h. Certifié en seulement sept jours, Commando est, incontestablement, le chouchou du public en cette rentrée chargée.

Commando, l’album à ne pas manquer

Au final, comment pouvait-il en être autrement ? Avec des featurings en compagnie des poids lourds: Booba (Tuba Life) et MHD (Versus), mais aussi des titres puissants tels que B.O.C, Medellin ou Chasse à l’hommeCommando a su s’imposer comme un album immanquable, témoin de son époque. Niska a fait selon son crédo, balancant tout naturellement sur les réseaux sociaux : « simplicité, loyauté, détermination« . Désormais, une question se pose, à quand le disque de platine ?

 Source: Booska-p

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.