L’été 2017 est riche en Hip-Hop pour les français…

C’est bien connu, l’été est propice aux expériences musicales. La saison des vacances laisse le temps de découvrir les oeuvres des artistes ou de faire avec les tubes qui cartonnent le temps de quelques semaines sous le soleil. Aujourd’hui, c’est donc l’heure de faire le point pour l’application Shazam qui permet de reconnaître un morceau. La célèbre appli a donc dressé sa liste des 10 morceaux les plus Shazamés de l’été en France. Un classement qui fait la part belle au Hip-Hop avec des artistes comme Niska, DJ Khaled ou encore French Montana.
Niska, DJ Khaled et Pharrell Williams au topL’été, voilà une saison pas comme les autres pour plusieurs raisons. Si la chaleur rentre bien sûr en ligne de compte, sachez que la musique ne se cache jamais loin des habitudes des vacanciers. On retrouve donc traditionnellement les « tubes de l’été » dans les enceintes de chacun, mais aussi quelques pépites qui, on vous l’assure, resteront encore pas mal de temps dans nos oreilles comme le banger « Réseaux » de Niska ou encore le désormais classique « Wild Thought » de DJ Khaled en feat avec Rihanna et Bryson Tiller.
Shazam a donc décidé de rendre un bilan de cet été 2017 dans l’hexagone. Au rendez-vous de cette cuvée, on croise donc du Rap, évidemment, mais aussi quelques-uns des sons qui ont rythmé la période estivale tels que « Despacito » de Luis Fonsi ou « Attention » de Charlie Puth.Notons également la jolie percée de BMYE avec le réussi « Pourquoi Chérie » en featuring avec rien de moins que Naza, Youssoupha, DJ Myst, KeBlack, Jaymax et Hiro.Calvin Harris – Feels (featuring Pharrell Williams, Katy Perry et Big Sean)
Julia Michaels – Issues
Robin Schulz – OK (featuring James Blunt)
DJ Khaled – Wild Thoughts (featuring Rihanna et Bryson Tiller)
Niska – Réseaux
Luis Fonsi – Despacito
Charlie Puth – Attention
French Montana – Unforgettable (featuring Swae Lee)
BMYE – Pourquoi Chérie (featuring Naza, KeBlack, Youssoupha, Hiro, Jaymax et DJ Myst)
Jonas Blue – Mama (featuring William Singe)

Source: Booska-p