Icy le sénégalais qui éclipse les Nigérians  dans l’afro beat

Icy

Au premier regard on a comme l’impression qu’il s’agit d’un jamaïcains et ‘entendre chanter on croit écouter un Nigérian mais il s’agit bel et bien d’un sénégalais. De son nom Babacar Diop Icy a commencé la musique ça fait juste quelques années de cela. Très vite son talent a épaté son entourage.
Les nigérians se l’arrachent finalement c’est le label de Davido qu’il finit par signer. Le public sénégalais l’a découvert via une collaboration avec Jahman du groupe X-Press sur le morceau « Figure 8« .
Sur une extraordinaire vidéo tournée à l’île de Ngor les deux artistes ont affiché tout leurs talents. Mr. Icy a passé l’été dernier à Dakar mais il promet de revenir avec un nouveau projet à la fin de cette année ci. En ce moment il vit du coté des Etats Unis d’Amérique la bas il a déjà eu a faire beaucoup de featurings parmi ces collaborations on peut citer celle avec B Red qui est tres connu au Nigeria et au pays de l’oncle Sam grâce à ses titres avec des artistes Davido ou Akon. Il est aussi en pleine conception de son futur projet. Il sortira sur la marché sénégalais mais aussi international.
Autant dire que les mélomanes sénégalais risquent d’être bien gâtéS par ce futur produit de Mr. Icy.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.