Le « dollar » est très remonté contre Dip

Jusqu’à présent le rappeur de Buzzlab Omzo Dollar et celui de Rep’tyle Music s’étaient affrontés que par punchlines voilés. Il faut reconnaître que cette fois ci la guerre est officiellement déclarée entre Omzo et Dip.

 

Le protégé de Canabasse vient de sortir une vidéo où il cite nommément Dip Doundou Guiss dans son clash en le traitant de rappeur avec un seul flow ou de rappeur qui est venu chercher la protection de Buzzlab après avoir « clashé » Jah Me Rue.

La réponse du principal intéressé ne s’est pas fait attendre. Deux jours après avoir reçu les flèches du rappeur de Karack, Dip a répliqué par une vidéo où il met à nu les copié-collé d’Omzo Dollar sur un morceau d’un rappeur américain nommé Tory Lanez avec le titre « Other Side« .

Mais Omzo de son côté ne s’est pas laissé faire, il a attaqué son adversaire sur le même terrain des d’accusations où on voit un homme avec des rastas faire la comparaison de la dernière vidéo de Dip  » temanefi » et d’une autre où on voit la ressemblance des flows mais aussi du scénario. Autant dire que les rappeurs ne sont prêts à enterrer la hache de guerre.

Les origines de la bisbille entre Dip Doundou Guiss et le label Buzzlab.

Tout a commencé durant la deuxième mixtape de Dip Doundou Guiss, il s’agit d’une production ou le rappeur de grand Yoff fidèle à son style très egotrip n’a pas épargné les rappeurs par des pics. Durant le Show qu’il avait organisé pour fêter l’anniversaire de sa première mixtape sur le morceau « Tar beth » (grosse gifle) il avait invité Canabasse le leader du label Buzzlab mais une fois sur scène ce dernier a enchaîné les punchlines où on se rendait nettement compte qu’il s’attaqué à son hôte. Selon les organisateurs Canabasse avait changé ses lyrics au dernier moment selon les organisateurs et la nouvelle coqueluche du rap Galsen ne pouvait que constater les dégâts. Ce que lui rappelle Omzo Dollar sur son dernier clash « RIP Dip Doundou Guiss » dans ses lyrics on l’entend dire à l’auteur de l’album T.L.K  » li la metti moy taar mbethie bign la f**k » (ce qui te fait mal c’est le d’avoir été b***é sur le morceau Taar mbethie).

L’enfant de Grand Yoff n’est pas du genre à se laisser faire sans réagir, dans son dernier album TLK sur le morceau en featuring avec Iss 814 (frère de Fou malade) il est revenu à la charge et dans ses punchlines on decripte facilement que c’est les rappeurs de Buzzlab qui sont visés sur le morceau « kantambiuw »:  » Taat rek ngen ma eup…(vous n’avez plus que moi que des fesses…), « Nenga yafi meune bo dioutou wone sakh doma oum » (tu dis que tu es le meilleur mais même avec tes fesses nues tu peux pas me porter la poisse) sur ce dernier punchline on sait bien que c’est Omzo Dollar qui est visé lui qui a comme titre phare « No Djoutou ».

C’est vrai que ces derniers temps le  » Dollar » est monté mais serait il assez haut pour faire de l’ombre à ces textes « Deep » de Doundou Guiss le temps nous le dira.

A suivre ….