LEFA ET S.PRI NOIR DEUX ARTISTES D’ORIGINE SÉNÉGALAISE QUI ONT DÉCIDÉ DE « ROULER » ENSEMBLE (Diaspora)

Né d’un père sénégalais musicien de jazz, Cheikh Tidiane Fall et d’une mère française chorégraphe et art-thérapeute, Christiane de Rougemont. Lefa fait partie des tous premiers membres de la Sexion d’Assaut, dont il est d’ailleurs l’un des fondateurs. C’est Maître Gims qui le baptisa Lefa (verlan de Fall). S.pri Noir est originaire du Sénégal, il  a grandi dans le 20ème arrondissement de Paris et est également connu sous le nom de S.PriS, ou encore Vitre Teinté(e).
Un peu moins de deux mois, c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour découvrir du nouveau de la part de Lefa. Le rappeur de la Sexion d’Assaut qui dévoilait son clip « Popstar » en guise d’extrait d’un très probable deuxième album solo, revient à la charge en ce début de saison estivale avec un single de circonstance et bienvenu nommé « Rouler ».

Laisse-moi rouler loin des ennuis, passer la cinquième et transformer nos vies
C’est donc accompagné de S.Pri Noir qui nous présentait récemment son clip « Highlander » que Lefa fait un retour remarqué. En effet, quoi de mieux qu’un titre sur-mesure adapté à la saison avec un featuring idéal pour effectuer une réapparition qui mettra tout le monde d’accord ? A l’approche de la sortie de son nouvel album, le kickeur invétéré a bien compris qu’il devait proposer plus de légèreté au public et c’est ce qu’il fait donc avec brio et un savoir-faire certain dans ce clip à la réalisation signée Laurent. Sur une prod concoctée par Joatouch, les deux rappeurs nous envoûtent littéralement en nous transportant loin, très loin de la grisaille parisienne.
Cette connexion Lefa x S.Pri Noir est ainsi l’occasion de découvrir un single arrivant à point nommé mais aussi d’apercevoir un paysage tout simplement magnifique où sont allés tourner, non sans un certain plaisir, les deux mc’s. S’il ne demande qu’à rouler, le duo du jour compte bien le faire avec un confort optimal et ainsi joindre l’utile à l’agréable : décor paradisiaque, soleil radieux, stylisme au rendez-vous, véhicule de collection… nos rappeurs ne se privent de rien, pas même de performer brillamment pour un titre qui a tout pour figurer parmi les gros hits de cet été 2017.Lefa et S Prit noir font partis de cette diaspora qui représente dignement le rap galsen. Si le public sénégalais a déjà eu Lefa en concert sur son tel n’est pas le cas de S prit qui n’a jamais joué ici.