Ombre Zion est né à Pikine dans la banlieue dakaroise. Il a grandit dans un environnement de melomanes qui écoutaient beaucoup le REGGAE d’ou parvient ses premières influences.très tôt attiré par le RAGGA MUFFING ,il a commencé a reprendre les hits jamaicains de cet époque et s’est rapidement initié en chant et en toast.

Ombrezion débute la première partie de sa vie artistique au college avec deux amis Jah Man et Tékan qui partageaient la meme passion.ils formerent le groupe SUPREME KADU MAGG (SKM) en 1994.
Il se penche sur sa carriere solo et fait ses galons au niveau de la scène a partir de 2005. Son style particuliers lui a valu de nombreux featurings et d’assurer les premières parties des concerts de groupe de renom. Il a participé à de multiples projets nationaux et internationaux.

En 2010 il participa a l’atelier Mandinka Groove du festival Banlieue Rythme de Guédiawaye (au côté de Mami Kanouté, choriste de Baaba Maal, Edouard Manga, les Espagnols Dani Ro et El Menik) et au Festival Pireneoss Sure en Espagne. Aujourd’hui Ombré Zion, accompagné du Fagasu Band, joue sur beaucoup de place à Dakar comme le Just 4 U,le MUST,Maison de la Culture Douta SECK,Centre CUlturel Blaise ENGHOR… Sa participation à la troisième édition du Festival Mondial des Arts Nègres (FESMAN 3) lui a valu une très grande reconnaissance sur le plan national et africain.En 2012 Il participa au Festival Africa Fete de Mamadou Konté ,au salon de la Musique BEMA ,au concert Decouverte de CCF Insrtitut Linguistique Leopold Sedar Senghor en 2013 au Djilof Reggae Festival au Grand theatre de Dakar.