Youssoupha revient en solo après plus de trois ans d’absence. Le rappeur congolais présente ce mardi 4 septembre le premier single de son prochain album « Polaroid Experience ».

Éponyme, ce morceau nous replonge dans son univers musical, où il présente ce qu’il appelle « sa famille ».

Le morceau et le clip que vous pouvez voir en tête d’article, sont une déclaration d’amour. Youssoupha dresse un portrait de famille en présentant ses tantes, ses cousines, ses nièces et son fils Malik, tous présents dans la vidéo réalisée par James F. Coton. Le rappeur fait ensuite la distinction entre ses « ennemis » et ses « amis » qu’il énumère, rappelant les featurings et les collaborations.

Il finit par déverser son amour sur son public avec le poing levé et cette phrase qu’il répète tout au long du morceau: « Tous les gens de mon public sont aussi de ma famille. »

Un thème qui définira aussi l’album

Ce mardi, Youssoupha en a également profité pour dévoiler la pochette de l’album qui confirme tout ce que nous dit le clip. On le voit bébé, sur les genoux d’une femme et entouré de trois enfants, comme dans un moment intime en famille.

Dans sa story Instagram, le rappeur a aussi divulgué une partie de la tracklist de l’album et un site où des photos de sa vie à Abidjan et de ses studios sont affichées. Et comme dernière information la date de la sortie de « Polaroid Experience »: le 28 septembre prochain.

MERCI À TOUS POUR VOTRE PATIENCE. POLAROÏD EXPERIENCE, MON NOUVEL ALBUM.

A post shared by Youssoupha (@youssouphamusik) on


Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/31/d541616986/htdocs/www/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 326