Tipeu Pro l’homme des grands événements

0
1823
De son vrai nom Papa Adama Koité, Tipeu Pro est une célébrité que l’on ne présente plus dans le showbiz dakarois. Fort de ces 10 ans d’expérience dans la gestion et la production de spectacle, du management artistique et de la gérance de boite de nuit, il a su marqué son temps par son pragmatisme, son professionnalisme et son leadership. En 2005, il commença son parcours dans la production musicale en produire l’artiste du nom de Nas Galsen, album qui s’est soldé par des milliers de ventes physiques. Il travailla avec le Groupe Wagëblë sur le lancement du premier portail numérique destiné au mouvement Hip Hop, Kingsize.com en 2009.

A cette même année, il commence à se faire une petite place en organisant la fête annuelle decertaines grandes écoles de Dakar. En 2007, il organisa en partenariat avec le Club Olympique et DJ Rakim l’un des plus grands évènements de Dakar à cette époque, le City Battle. Un évènement qui m’était en compétition de jeunes danseurs, rappeurs, rouleurs, des équipes de baskets et de breakeur .

En 2009, sa rencontre avec Dixon Tv et La Fouine va changer sa vie et lui offre des opportunités qu’il n’hésitera pas à saisir. En effet, il produit La Fouine au Sénégal et au Mali dans son African Tour.

Il ne s’arrête pas là, en 2011 il reprend le même concept mais cette fois ci avec le légendaire Rohff au Cices de Dakar.

Après une pause de 3 ans, où essentiellement il organisa des soirées dans les clubs branchés des Almadies, il revient avec Youssoupha à la Biscuiterie de Dakar pour un événement monumental retransmit en direct sur la plus populaire chaine de télévision à l’époque à savoir la 2stv.

De 2013 à 2015, il reprend une boite de nuit au centre de Dakar le Midnight Club pour bâtir un véritable empire nocturne. A travers des concepts innovants, il réussira à faire de cet endroit un lieu de prédilection, un lieu de rendez-vous pour les jeunes branchés de Dakar.

Au mois de septembre 2016, en coproduction avec Dixon Tv il fait venir l’étoile montante de l’Afro-Trap MHD à Dakar au Monument de la Renaissance.

Cet événement mobilisera plus de 8.000 jeunes le temps d’un soir. Au mois de décembre de cette même année, avec toujours le même partenaires il produit Sidiki Diabaté et Maitre Gims respectivement le 22 et 25 décembre. Deux événements qui jusqu’à présent marquent l’esprit des sénégalais.

Tipeu Pro est sans doute l’un des producteurs les plus expérimentés de la scène sénégalaise du fait des nombreux événements organisés et de son carnet d’adresse. Il compte en cette année 2017 confirmer son leadership et donner à son public le meilleur de lui-même, pour plus Evènement innovent avec plus d’artistes de renommés.

Source: Vraimag